|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1 le: 22 Janvier 2016 22:57:16 » |
|
... cest pas nous monsieur on a du vous l échanger a votre corp mort le délire total cest connu les mecs change les batterie en mer la nuit et bien sur rebranche nickel les cosses Dis , Monsieur EQUIP NAUTIC, est-ce que vous auriez des dispositifs anti vol de batterie ??? je rigole , Pierre, mais c' est vraiment du grand n' importe quoi ! Ch'ti pépère se retrouve avec une chouette batterie AGM j' imagine , pendant que toi tu hérites d' un vieux machin probablement au plomb .... il y a des coups de pieds "occultes" qui se perdent !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #2 le: 22 Janvier 2016 22:59:19 » |
|
c'est scandaleux ...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #3 le: 22 Janvier 2016 23:13:51 » |
|
Tout compte fait, j'ai peu être bien fait de déposer ma batterie moi même. D'habitude, les CC marquent les batteries déposées avec du scotch portant le nom du bateau.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #4 le: 23 Janvier 2016 07:59:38 » |
|
Tout compte fait, j'ai peu être bien fait de déposer ma batterie moi même. D'habitude, les CC marquent les batteries déposées avec du scotch portant le nom du bateau.
Une inversion de scotch peut arriver…......😤😤 Je n' aurais pas pensé à marquer une batterie et qu' un Pro puisse faire cela ou son employé d' ailleur mais..........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #6 le: 23 Janvier 2016 08:43:13 » |
|
Pierre, tu devrais faire une photo de la batterie portant le nom "FIFI" et envoyer celle ci à ce concessionnaire par lettre recommandée avec AR en joignant également une photo du coffre cadenassé montrant qu'il n'y a pas de possibilité d'échange. Suggère lui également qu'en cas d'absence de réponse, tu transmettras le dossier à la protection juridique de ton assurance pour traitement.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #7 le: 23 Janvier 2016 10:21:34 » |
|
merci Stéphane je vais faire ca , je suis tellement remonter que j y ais pas penser ce qui m énerve le plus c'est qil cherche même pas ,on c sans fou du client c'est ca qui me révolte
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #8 le: 23 Janvier 2016 11:00:19 » |
|
Bonjour Pierre, Ce serait peut-être intéressant : - de voir si il n'y a pas un bateau baptisé "FIFTI" dans le secteur (en interrogeant les capitaineries ?). - et de demander au proprio de "FIFTI" si on peut jeter un œil sur sa batterie...
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #9 le: 23 Janvier 2016 11:25:46 » |
|
oui Pierre si je le retrouve le cc peut s attendre a des jours difficiles c'est du vol tout simplement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #10 le: 23 Janvier 2016 13:22:34 » |
|
Pierre
demande avanttout à ton concessionnaire, si il n'a pas dans sa liste client l'entretien d'un bateau nommé "FIFTI". Au port à sec, ils notent toujours le nom du bateau sur le porte-clefs pour retrouver le bateau à entretenir.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #11 le: 23 Janvier 2016 16:03:41 » |
|
Pleur pas Pierre, toi au moins tu as ton bateau, moi jel'ai toujours pas. Ah mais il semblerait que la porte doit arriver la semaine prochaine! Quatre mois pour remplacer une porte, je me demande si je vais retrouver mon bateau. Le cc a eu de la chance que je sois trop occupé depuis le 18 décembre!
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #12 le: 23 Janvier 2016 16:21:14 » |
|
Pleur pas Pierre, toi au moins tu as ton bateau, moi jel'ai toujours pas. Ah mais il semblerait que la porte doit arriver la semaine prochaine! Quatre mois pour remplacer une porte, je me demande si je vais retrouver mon bateau. Le cc a eu de la chance que je sois trop occupé depuis le 18 décembre!
. 4 mois pour une porte il sont dingue pfffff
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #13 le: 23 Janvier 2016 16:47:43 » |
|
Je vous indique que 4 mois c'est rien !!! Fanny a eu sa porte au bout de plus d'un an car les cloisons ne sont pas en face l'une de l'autre et j'ai fait poser une en plexi en attendant le verre feuilleté ce qui fait que le 'pseudo' expert juridique ... Mais allez donc relire mon post : "épopée Couach" Ca fait donc plus de quatre ANS pour elle et on attend la date en appel
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #14 le: 23 Janvier 2016 17:32:43 » |
|
..................... Mais allez donc relire mon post : "épopée Couach" .....................
C'est là : Epopée Couach...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #15 le: 23 Janvier 2016 18:01:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #16 le: 23 Janvier 2016 18:11:41 » |
|
Bon là j'avoue, Tryphon t'es imbattable! Quelle patience!
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Snoopy
|
|
« Répondre #17 le: 23 Janvier 2016 23:03:36 » |
|
c'est scandaleux ...
C'est clair ! Vraiment une honte !!!
|
|
|
Journalisée
|
Philippe DORAL 216 CC 210 ch IB Anciennement Rocca Cobra 3.0L IB
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #18 le: 24 Janvier 2016 08:50:17 » |
|
Qu'on puisse se tromper, admettons ! Mais faire preuve de mauvaise foi en niant l'évidence n'est pas à l'honneur de ton concessionnaire. Ca mériterait quelques mots dans un courrier des lecteurs de MBM !
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #19 le: 24 Janvier 2016 09:33:47 » |
|
Pierre, tu devrais faire une photo de la batterie portant le nom "FIFI" et envoyer celle ci à ce concessionnaire par lettre recommandée avec AR en joignant également une photo du coffre cadenassé montrant qu'il n'y a pas de possibilité d'échange. Suggère lui également qu'en cas d'absence de réponse, tu transmettras le dossier à la protection juridique de ton assurance pour traitement.
Et si tu as gardé la facture de la batterie, tu peux joindre une photocopie au courrier...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #20 le: 24 Janvier 2016 09:57:16 » |
|
C'est vraiment anormal de voir ça .... Dans le même registre, j'ai TOUJOURS été choqué de lire chez les concessionnaires autos qu'ils se dégageaient de toute responsabilité en cas de vol dans les voitures durant les entretiens ... Genre, ma voiture a été mon bureau durant 25 ans et comme je roulais beaucoup ... il me fallait "déménager" les petites choses "intéressantes" qui se trouvaient à bord (CD ou autres) Voir que ces pratiques se retrouvent dans la plaisance et qu'en plus on n'écoute pas le client c'est choquant. Sans citer la concession indélicate, il me semble important qu'une information puisse circuler déjà sur notre forum et en effet, que cette information générique sur MBM dans le courrier des lecteurs informe les autres plaisanciers de l'existence de ce risque (on était loin de supposer possible un truc pareil) ça sera fort utile Pierre ! Je te propose de compléter ce sujet dédié Pierre https://www.veradoclubfrance.fr/POINTS%20A%20CONSIDERER%20AU%20MOMENT%20DE%20LA%20REVISION%20DE%20SON%20BATEAU-msg-5367-114317.html#msg114317
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #21 le: 24 Janvier 2016 10:50:26 » |
|
Bonjour
Je suis bien de ton avis Claude ce n'est pas normal , je n'aurais jamais pensé à la batterie.
Il faut reconnaitre aussi que sur certains chantiers c'est un peu "portes ouvertes" et il y a du monde qui traine, mais bon de la à changer une batterie.......
Par contre avec ce genre de CC (et il y en a surement d'autres...), qu' est ce qui prouve que les divers filtres ( huile, essence BP, HP) sont changés comme indiqué sur la facture ou que l'huile est celle préconisée lors des entretiens.
Il est clair que bien sur pour la garantie je n'avais pas le choix pour la révision, mais rapidement je vais m'en occuper moi même , le premier avantage étant que l'on sait ce que l'on fait, cela permet en plus de connaitre un peu son moteur et le prix bien sur.
Le soucis est que ce genre d' intervention est laissé au premier "arpet" venu notamment en automobile.
Personnellement lors de révision de ma voiture ( marque Allemande et quelques chevaux dessous...), j'interdit l'essai sur route prévu, (le kilométrage est relevé) cet essai étant pour moi un défouloir pour le mécano.......... Il suffit de les voir démarrer ou revenir....Je suis capable de juger le comportement de ma voiture .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1972
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #22 le: 24 Janvier 2016 10:57:34 » |
|
oui , une erreur peut arriver bien sure , mais il faut que le CC l'admette et retrouve (ou remplace) cette batterie ... surtout lorsque les preuves sont indiscutables ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #23 le: 24 Janvier 2016 11:19:41 » |
|
Attention aussi à ne pas généraliser.
Fort heureusement l'immense majorité des gens sont honnêtes...
Gardons nous de tout emportement hâtif.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
BELOUGUI34
|
|
« Répondre #24 le: 05 Janvier 2018 14:45:01 » |
|
Bonjour, Je suis nouveau sur ce site mais beaucoup + ancien dans le monde des Hors Bord. J'ai eu en ma possession ou en maintenance légère, bon nombre de 2 temps d'à peu près toutes les marques américaines ou asiatiques avec leurs lots de vissicitudes (Embases soudées, problèmes de masse, d'essence et autres allumages défectueux).. Bref, depuis quelques mois, je me penche sur un problème connu " Shift Actuator Error" sur un Verado 150CV de 2006 et je me fais ballader par différents mécanos plus ou moins adoubés par Mercury. Outre mon problème décrit dans la section Moteur du site, je cherche un concessionnaire MERCURY SERIEUX sur l'Hérault , limite Gard, le bateau se trouvant à Carnon. Le dernier devis aléatoire montant à plus de 8000 euros car il impliquait le Shift Actuator, le Power control Module, la manette DTS et le faisceau entier, tout cela à changer car le mécano aurait passé la valise sans succès et changé toutes les pièces du devis par des pièces d'emprunt. Merci de m'indiquer vers qui je pourrais m'adresser pour solutionner correctement ce problème avant le Printemps. Merci par avance . Bruno34
|
|
|
Journalisée
|
Bruno34
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #25 le: 05 Janvier 2018 16:37:42 » |
|
déjà tu devrais contacter le doc verado (Mike )pour avoir un avis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #26 le: 05 Janvier 2018 17:54:06 » |
|
déjà tu devrais contacter le doc verado (Mike )pour avoir un avis
+1 ..... et je me fais ballader par différents mécanos plus ou moins adoubés par Mercury. Outre mon problème décrit dans la section Moteur du site, je cherche un concessionnaire MERCURY SERIEUX sur l'Hérault , limite Gard, le bateau se trouvant à Carnon. ....
Qu'est ce qui te fait dire que les mécanos te baladent? Ils ne savent pas résoudre le problème?
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #27 le: 05 Janvier 2018 18:40:22 » |
|
Si ton bateau peut se déplacer, tu as des gens dans le Var comme Six Fours plaisance ou Mas Marine à Hyères qui sont réputés compétents pour les Verados. Bien que les avis semblent controversés, pour moi, concess. à Bormes les Mimosas a aussi bonne réputation
Des fois, le déplacement en vaut la chandelle. Que de se faire balader par des apprentis sorciers.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #28 le: 05 Janvier 2018 19:00:43 » |
|
Mode admin qui a testé pour de vrai et avec ses deniers "ON"
Si les autres cc ont avancé la somme de 8000€ alors à Bormes il faudra budgéter 80 000 et s'attendre au pire ....
Mode "OFF"
Sur le 34, le constat est hélas simplissime VCF est NE DE CETTE SITUATION de vide abyssal
Le plus simple serait de transporter le bateau en effet ...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #29 le: 05 Janvier 2018 19:57:21 » |
|
Mas marine est effectivement très bien... j’ai 2 collègues qui ont des Boston achetés neuf et entretenus chez eux Ras...
Celui de Bormes Ras pour moi... mais pas pour un autre membre... des connaissances viennent de changer leur 7.5dc pour un 9.0wa... c’est eux même qui m’avaient conseillés en 2010 ce cc...
|
|
« Dernière édition: 05 Janvier 2018 20:05:07 par ao mahoru »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|